lundi 26 avril 2010

В перёд!



Premier jet d'articles, consacrés aux questions de transport et logistique en Afghanistan et plus largement en Asie Centrale. Alors que l'offensive de l'OTAN continue dans le sud du pays, un état des lieux du train logistique ne serait pas de trop. En effet, déployer des troupes est une chose, les ravitailler et les soutenir est autrement plus compliqué au Royaume de l'Insolence, comme les soviétiques en firent la douloureuse expérience. Il sera donc question dans le premier post du Norther Distribution Network et de certains de ses ancêtres. Assez curieusement, il semble que l'on se trouve aujourd'hui en présence d'une configuration logistique encore peu testée ou même réellement envisagée. Le ravitaillement s'effectue depuis le Pakistan et l'Ouzbékistan (créant des goulets d'étranglement à Termez au Nord et à Torkham au Sud), par des itinéraires où le relief est particulièrement contraignant. Rien depuis le Turkménistan ou l'Iran, qui pourtant se prêtent bien mieux (en ce qui concerne le relief du moins) à ce type d'exercice.

A venir (dans les plus brefs délais j'espère), quelques lignes sur le perspectives de développement d'une "Nouvelle route de la Soie" et un retour d'expérience que j'espère instructif sur la logistique de l'Armée Rouge en Afghanistan.

3 commentaires:

  1. This article is interesting and useful. Thank you for sharing. And let me share an article about health that God willing will be very useful. Thank you :)

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